Breizh CREALITIX

Start me Up to Emergys

Dans les starting-blocks depuis septembre 2018, nous avons rapidement compris que CREALITIX aurait besoin d’accompagnement et d’aide pour concrétiser efficacement ses ambitions.

Après quelques démarches parisiennes fort constructives, nous avons, entre associés, partagé le souhait de nous ouvrir à d’autres territoires et tout particulièrement à l’Ille-et-Vilaine, nourrissant, moi-même, de longue date le doux rêve de m’installer à Saint Malo.

Mais au-delà de la beauté du cadre, l’écosystème Rennes-Saint-Malo démontre depuis de nombreuses années une capacité à faire émerger des projets innovants qui positionne le territoire en pôle d’attractivité et d’excellence pour tous les acteurs tech, dont la branche numérique.

Les réussites bretonnes sont légion (Klaxoon, ESensory, NDMAC…) et nous voulons en être !

Breizh me…

Nous avons candidaté fin septembre 2018 au programme Start me up. Une semaine plus tard nous accueillions la bonne nouvelle : CREALITIX et son projet étaient retenus!

Au programme des 3 mois d’accompagnement, des sessions de formation au management, au marketing, à la finance et comptabilité, au financement, à la protection de l’innovation, aux techniques de pitch, et notre projet mentoré par les dynamiques chargés de mission de Rennes-Atalante (dédicace Michel).

Le résultat?

2 pivots d’amorçage, beaucoup de sueur, du jus de cerveau dans les tasses de café, de l’empathie, des contacts enrichissants, moins d’incertitudes, plus de cohérence et un projet qui porte désormais les traits d’une start-up qui sait monétiser la réponse qu’elle apporte aux besoins clients. Son nom de code : SPYCIN, peep all swipin’.

… to raise up

Nous avons candidaté début décembre à l’incubateur régional EMERGYS. Le 14 décembre, après avoir pitché dans l’après-midi devant des interlocuteurs de BPI, de la région et du Poool, nous avons appris dans la journée l’excellente nouvelle : la Bretagne croit en notre projet et nous soutient pendant 24 mois à travers son dispositif de formation, d’aide à la création et au développement!

Nous ouvrons donc le cadeau qui nous est offert avec une joie non-dissimulée, un présent qui fait écho à l’esprit de Noël, l’ADN de notre entreprise, ouvrant au partage, à la collaboration et à l’open-innovation.

Ce n’est qu’un début pour nous mais, en cette fin d’année, c’est agréable d’avoir des raisons de célébrer.

En espérant t’avoir communiqué notre enthousiasme et t’inciter à suivre nos aventures, je te souhaite de bonnes fêtes!

Related Posts

Comments (2)

Bonnes fêtes et bravo pour ce démarrage!

Merci Lili. Bonnes fêtes à toi !

Leave a comment