Tout roule en juin

Un mois qui roule

Que dirais-tu que je passe en revue les grands sujets d’actu des 4 semaines échues ?

BPI est dans la place !

Ma demande de bourse French Tech était en maturation depuis plus de 6 mois. Il faut dire, on est très nombreux à la solliciter. Après une longue période d’attente, chargées d’une certaine anxiété avec le refus bancaire d’avril, j’ai appris tout récemment que la subvention m’était accordée. Houra Ouf ! BPI soutient CREALITIX et offre à Spycin une véritable respiration dans sa recherche de financement.

J’ai donc à présent la certitude de pouvoir sortir l’application et m’attache aujourd’hui à trouver les concours qui m’aideront à financer les releases et les briques fonctionnelles à venir. Et je peux te dire qu’on a plein d’idées. Mais en bons français, il nous manque le pétrole 😉

UX, ça existe au Scrabble ?

90% des écrans de l’application ont été réalisés, soit quasiment le double de la prévision initiale ! Un travail quotidien, mêlant empathie, design UX, contrainte technique et souci d’optimisation a été engagé avec Seempl depuis avril. Une nouveauté intégrée au MVP : la personnalisation de l’espace, de son ambiance à sa décoration. On est plutôt content du résultat en sachant qu’on est encore sur une offre de lancement et que la vérité viendra des utilisateurs. Mais aucun plaisir ne doit être boudé. Good job, Olivier !

Tech sunrise

Kilian et Théo n’ont pas chômé non plus. Le back-end a été posé en très grande partie. Le onboarding est quasiment bouclé, avec les envois/réceptions SMS fonctionnels, très sécurisés, et l’inscription en base MongoDB des données d’inscription et de connexion. Si tu es un aficionado de la tech, sache que des choix ambitieux ont été faits concernant les API. En lieu et place d’un REST classique, nous optons pour une formule flexible et performante liant Microservices/Appolo/GraphQL qui devrait considérablement alléger les liaisons. On croit à la stabilité de la solution et compte tenu de la future géométrie variable de l’app, c’est plutôt intelligent de pouvoir fermer une vanne sans couper l’eau de l’immeuble. Comprenne qui pourra 😉 Dans tous les cas, big up les techs ! Continuez !

Nous ne sommes pas seuls

Petite surprise la semaine dernière, la découverte d’une application sur les beta-market qu’on pourrait qualifier de première concurrence directe pour Spycin, j’ai nommé Eyes.

Si notre promesse de valeur respective est différente, une certitude s’est renforcée : “Le marché est là et nous aussi !”

Ah, au fait, tu es gentil, tu ne t’inscris pas sur Eyes, ils ont déjà trop de téléchargements à notre goût 😉 Et en plus, Spycin c’est vraiment mieux (et ça arrive cet été)!

Quand je te disais dans les posts précédents qu’il fallait aller vite, quitte à dépenser ce qu’on n’a pas encore, je ne plaisantais pas. Spycin est sur un marché BtoC extrêmement dynamique où 6 mois suffisent à rendre une offre caduque. Quand on a l’opportunité de faire le nœud, de toucher un besoin non-encore perçu ou satisfait, il faut engager la traversée du mass market, les deux pieds sur un fil sans regarder le vide.

Com digitale

La présence sociale de Spycin était encore délicate ce mois-ci, faute de visuels totalement sûrs. Dorénavant, on a la matière tangible pour promouvoir les comptes. L’Instagram va se charger d’écrans et vidéos de teasing, tout comme Facebook. On testera la publicité sur les différentes plateformes. Twitter va suivre la compte à rebours du lancement de l’app et le site vitrine servira de plateforme centralisatrice et optimisera le SEO de la marque.

Inutile de te dire que tout cela prend un temps fou et qu’il est urgent pour moi de prioriser la stratégie de communication. Quiconque souhaiterait me donner un coup de main, en tout bien tout honneur, serait le bienvenu !

Tu veux nous suivre ?

Un pseudo à retenir : spycinapp valable sur toutes les plateformes. Commence à propager l’information, j’ai besoin de ton aide. La viralité se nourrit de toute part et ton concours sera précieux !

J’espère que ce post a attisé un peu plus ta curiosité, que l’aventure nourrit tes réflexions et que tu es impatient de connaître la prochaine actualité de CREALITIX et son produit phare : SPYCIN, peep all in.

Related Posts

Leave a comment