Le temps du partage

Alors, cette nouvelle version ?

Eh bien la voilà enfin disponible sur les stores !

Mais que ce fut dur pour Mel le développeur (dont la ressemblance avec Sam le Pompier est frappante) de boucler cette release !

Car oui, l’appli a été « refactor » pour quasi 1/3 de son code, du back au front et ce, pour permettre la mise en place de nombreuses fonctionnalités dont l’import de contacts téléphone, les notifications, la globalisation du moteur de recherche, l’optimisation du moteur de suggestions d’amis, la vérification des adresses réseaux…

Dans Spycin, on peut donc désormais ajouter ses réseaux, les consulter, voir ceux de ses amis, fort logiquement inviter ces derniers à rejoindre l’appli, être informé des nouvelles connexions… et tout ça de manière fluide, stable et sécurisée !

90% des problèmes que tu as pu rencontrer sont réglés. Evidemment, on travaille d’arrache-pied pour améliorer l’expérience d’ajout de réseaux (notamment Facebook, Spotify et YouTube) sans succomber dans l’immédiat aux sirènes des SDK et autres API qui certes, simplifieraient les connexions aux plateformes et les liens mais nous plongeraient les deux pieds dans le ciment de Google et Facebook.

Les lutins au travail !

Beaucoup de chantiers se profilent. Mettre en place l’analytics, reprendre les design originels, fluidifier l’ajout de réseaux et leur navigation, créer les objets de personnalisation d’espace, faire les tests de charge, développer l’interface d’administration… Ca, c’est pour la couche produit. Et on doit faire cela très vite !!!

L’autre dimension est évidemment teintée de communication et marketing. On va pourvoir lancer la campagne Ads sur les stores, puis Instagram, Snapchat et YouTube tout en alimentant Instagram de Stories quotidiennes bien senties (enfin j’espère). Je devrais être accompagné dans cette aventure par un expert dont la mission, si il l’accepte, consistera à maximiser l’acquisition au moindre coût.

Enfin, cette fin d’année porte aussi une actualité corporate avec la participation de CREALITIX au Startup Contest le 11/12 à Paris, la grande battle de pitchs nationale, placée sous le haut patronage du Président de la République. La semaine suivante, je me rends à la cérémonie finale d’Etonnants Créateurs dans la belle et marine ville de St Malo qui révèlera les lauréats de l’édition 2019.

Pour clôturer ce post qui devrait être rapidement suivi d’une nouvelle publication tout en boule et guirlande, je te rappelle, oui toi qui me lis, que je compte sur ton concours pour…

  1. télécharger la mise à jour de Spycin, si ce n’est pas déjà fait ;
  2. y mettre tes réseaux car tu verras l’expérience est plutôt cool;
  3. partager l’appli à tous tes contacts, même s’ils sont centenaires ;

A Noël, c’est bien connu, on partage !

Articles associés

%s