Spycin' you en 2020

Spycin s’ouvre bientôt au grand public

Ohlala, ce mois de décembre… Après le système Amis entièrement revu sur les dernières semaines, c’est le système de navigation par webview qui a fait l’objet d’une refonte totale. Mel le Pompier (cf article précédent) a encore sorti les lances-incendies pour un refactor au 2/3 de l’app.

Alors, ça prend du temps, toujours plus que son estimation initiale, mais pour quel résultat : une appli conforme à la vision originelle qui combine les réseaux et permet leur navigation avec deux nouveautés de taille : le chargement est hyper accéléré et le swipe est mega fluide. Evidemment, il manque encore des features et des optimisations sont nécessaires notamment pour ajouter les réseaux, mais l’expérience est là et il est temps de la proposer au grand public.

CREALITIX te partage donc sa première résolution de l’année: lancer officiellement SPYCIN !

La feuille de route de janvier

Quitter la phase Bêta nous permet d’amorcer une campagne de communication large. Je suis accompagné pour ce faire de Julien qui coordonne les opérations AdWords, Insta/Facebook et Snapchat et affinera les budgets sur les différentes plateformes. Nous bénéficierons en outre des ressources du système analytics construit 3 semaines plus tôt pour mieux comprendre les funnels empruntés. Objectif : enrichir l’expérience utilisateurs depuis l’A/B testing. Et pour cela, je dois dompter la bête Firebase. On en apprend des choses quand on est ouvrier-directeur… ah non, CEO, je voulais dire, je me trompe toujours 😉

Mais avant tout cela…

… Je te souhaite mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Qu’elle soit à l’image de ta plénitude ou de ton ébullition intérieure (car tu n’es pas seul(e) à bouillir au travail et face à la crise planétaire). Je te souhaite évidemment de te porter bien, de vivre de grands moments de bonheur et de trouver la voie qui t’accomplira et qui idéalement servira le bien commun.

Faut-il que tu démissionnes, te lances, te formes… Si tu en es à te poser ces questions, tout ce que je peux dire, c’est qu’il faudra que tu sortes de chez toi, que tu rencontres des gens différents, pour t’inspirer, pour t’éclairer. Et comme les résolutions se perdent toujours sur le papier, je t’invite à en concrétiser une dès le 1er janvier en t’inscrivant à un meetup de ta région. Tu ne sais pas par où commencer ? Contacte-moi, je te donnerai des pistes.

Si tu as déjà franchi le cap, sois résilient, continue, vas jusqu’au bout de tes idées… à condition d’avoir un beau magot ou l’ami Paul Emploi à tes côtés. L’audace paye toujours mais ne doit pas faire oublier les essentiels à préserver : la santé affective et financière du foyer. Pour cette première, aucun débat, il faudra toujours dégager du temps et de l’attention pour renforcer les liens. Ca ne sera peut-être plus aux mêmes heures ; il te faudra imaginer de nouveaux créneaux et continuellement expliquer aux enfants pourquoi tu travailles alors que tu es à la maison ou encore pourquoi tu dois travailler ce soir, cette nuit, ce dimanche, ces vacances. Pour la seconde, une petite revue des besoins de consommation s’impose, surtout depuis que la réforme de l’assurance chômage ait revu très à la baisse le niveau d’indemnisation des allocataires. Et ça peut sévèrement piquer quand on quitte un statut de cadre parisien !!!

Mais avant de répondre à ces questions pertinentes, il faut une première intention. Et, mon petit doigt me dit que 2020, c’est l’année où tu vas spycing up ta life !

 

Si tu veux m’aider à ton tour, télécharge et à promeus l’appli autour de toi. De toute façon, tu la trouveras tellement cool que tu l’adopteras !

Related Posts

Leave a comment