La Loi de Murphy

Avant toute chose…

Comment vas-tu ? Comment vont tes proches ? Comment vis-tu cette période inédite qui nous contraint à tous nous confiner ?

J’espère que tout va bien de ton côté et que tu es auprès de ta famille, essayant de transformer cette épreuve en bon moment.

Oreste vs Murphy

Je dois te l’avouer, cette crise planétaire complète une série de galères incroyables qui a émaillé les 2 derniers mois de la Société.

Entre…

  • le déménagement de l’un au Québec,
  • sa terrible grippe enchaînée (après une longue attente à l’aéroport. Tiens, tiens…),
  • la sévère trachéite de l’autre l’ayant rendu aphone 4 jours durant (fin février, tiens, tiens…),
  • un début d’incendie d’immeuble à Montréal amenant l’un à évacuer son logement,
  • suivi d’un déménagement impromptu à… Lima au Pérou,
  • des coupures électriques qui endommagent la fibre locale,
  • un forfait portable qui tombe à 0Mo au même moment,
  • les vols retours annulés,
  • et cette pandémie qui nous dicte sa loi,

… pas facile de travailler efficacement et de livrer ces fameuses Fanzones.

La tâche ayant été bien plus lourde que prévue, on a « grave » dérapé sur la prévision initiale. Mais en ces temps contraints, faits d’attente pour tous, d’angoisse pour beaucoup et de drames pour certains, l’importance d’un tel écart de planning devient toute relative.

Dans ces cas-là, on rejette l’idée de fatalité. On fait le dos ronds, on regarde sur le côté pour mieux relativiser et on redouble d’effort pour surmonter les épreuves que nous imposent les Dieux. On quitte le mode Zlatan et on passe en mode Oreste !

Confinés mais connectés

Car SPYCIN a son rôle à jouer pour accompagner les ados dans cette crise. Et pas n’importe lequel : un rôle social. SPYCIN permet de rester en contact, aussi confinés sommes-nous, et de consulter en un point toute l’actualité, toute l’activité de ses pairs sur les plateformes qu’ils affectionnent.

Les Fanzones, quant à elles, favorisent la découverte large de personnalités du monde de la musique, des sports, de la culture… Plus de 2000 pages avec tous leurs réseaux ont été créées. On y trouve tout ou presque et si celle ou celui que tu cherches n’est pas dans SPYCIN, tu pourras suggérer son ajout. Et je peux te dire que passer d’une plateforme à l’autre sans avoir à se connecter, à s’abonner, est d’un confort inédit qui encouragerait le plus rétif à enfin « se mettre aux réseaux sociaux ».

Le résultat s’annonce d’ores et déjà très prometteur, pour un public beaucoup plus large que celui initialement ciblé. Et tu sais quoi, c’est pour les jours qui viennent.

Alors, rendez-vous sous peu pour le lancement en grande pompe. D’ici là, take care !

Articles associés

%s